ALGERIE FRANCAISE - Etiquette REMBOURSEMENT

  • cl2

    3003 messages

    France

    Bonjour,

    Je viens de trouver cette étiquette sur une page d'album d'Algérie française. Merci de bien vouloir m'apprendre quelle était son utilité.
    Au plaisir de vous lire.
    cl2
  • houtesiplout

    10207 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Je viens de trouver cette étiquette sur une page d'album d'Algérie française. Merci de bien vouloir m'apprendre quelle était son utilité.
    Au plaisir de vous lire.
    cl2
    • Created on Nov 15, 2019 at 4:24 AM
    • #1062847
    Bonjour.
    Elle servait à indiquer que l'envoi était contre remboursement. Le facteur ne remettait le colis ou le document que contre paiement du montant réclamé par l'expéditeur. En cas de refus de paiement, il repartait avec l'envoi.
  • cl2

    3003 messages

    France

    Merci pour votre réponse.
    cl2
  • isisfuji

    519 messages

    France

    Bonsoir,
    l'étiquette triangulaire n°822, a remplacé juste avant 1900 l'étiquette rectangulaire n°822 qui avait créée en 1892. Sur l'étiquette est parfois indiqué le montant à percevoir, soit pour l'étiquette présentée ; 987 francs.
    Bien à vous.
    Isisfuji
  • cl2

    3003 messages

    France

    Merci isisfuji, pour ces précisions.
    Bonne soirée.
    cl2
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    Bonsoir,
    l'étiquette triangulaire n°822, a remplacé juste avant 1900 l'étiquette rectangulaire n°822 qui avait créée en 1892. Sur l'étiquette est parfois indiqué le montant à percevoir, soit pour l'étiquette présentée ; 987 francs.
    Bien à vous.
    Isisfuji
    • Created on Nov 16, 2019 at 1:08 PM
    • #1063579
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • isisfuji

    519 messages

    France

    Bonsoir,
    j'ai bien fait une faute de frappe dans mon texte, il faut lire "qui avait été créée en 1892"", mais toutes les étiquettes pour les envois "contre-remboursement" émises entre 1892 et 1977 ont bien comme référence le n°822.
    Suivant le catalogue : "essai de nomenclature des étiquettes des services postaux et télégraphiques de France 1868-1983" édité par l'Union Marcophile en 1984.
    Bien à vous.
    Isisfuji

Join the collectors community

Register Login