Frais de gestion pour un chèque

  • jibe351

    1885 messages

    France

    Bonjour
    Je viens d'acheter des timbres bien
    dans les conditions le vendeur parle des frais paypal 5% +0.35 ok
    Je paie par chèque je reçois une facture avec des frais de gestion de 0.45 non prévus non signalés
    voici la communication obtenus avec mon vendeur
    Bonjour
    En principe oui car le traitement du chèque prend un peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le virement bancaire.
    Mais comme c'est notre premier contact, je vous fais cadeau de ces frais.
    Merci pour vos achats.

    Bien cordialement.

    Gérard
    Bonjour,
    les frais de gestion sont ils dus aussi pour les paiements par chèques ?
    Cdlt
    Jacques

    Sympa non ?
    Pas de petit profit les frais de D sont payés.
    Jacques
    :angryfire:

    Bonjour
    En principe oui car le traitement du chèque prend un peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le virement bancaire.
    Mais comme c'est notre premier contact, je vous fais cadeau de ces frais.
    Merci pour vos achats.

    Bien cordialement.

    Gérard
    Bonjour,
    les frais de gestion sont ils dus aussi pour les paiements par chèques ?
    Cdlt
    Jacques

    Bonjour
    En principe oui car le traitement du chèque prend un peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le virement bancaire.
    Mais comme c'est notre premier contact, je vous fais cadeau de ces frais.
    Merci pour vos achats.

    Bien cordialement.

    Gérard
    c
  • jibe351

    1885 messages

    France

    Bonjour
    Je viens d'acheter des timbres bien
    dans les conditions le vendeur parle des frais paypal 5% +0.35 ok
    Je paie par chèque je reçois une facture avec des frais de gestion de 0.45 non prévus non signalés
    voici la communication obtenus avec mon vendeur
    Bonjour
    En principe oui car le traitement du chèque prend un peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le virement bancaire.
    Mais comme c'est notre premier contact, je vous fais cadeau de ces frais.
    Merci pour vos achats.

    Bien cordialement.

    Gérard
    Bonjour,
    les frais de gestion sont ils dus aussi pour les paiements par chèques ?
    Cdlt
    Jacques

    Sympa non ?
    Pas de petit profit les frais de D sont payés.
    Jacques
    :angryfire:

    Bonjour
    En principe oui car le traitement du chèque prend un peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le virement bancaire.
    Mais comme c'est notre premier contact, je vous fais cadeau de ces frais.
    Merci pour vos achats.

    Bien cordialement.

    Gérard
    Bonjour,
    les frais de gestion sont ils dus aussi pour les paiements par chèques ?
    Cdlt
    Jacques

    Bonjour
    En principe oui car le traitement du chèque prend un peu de temps. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le virement bancaire.
    Mais comme c'est notre premier contact, je vous fais cadeau de ces frais.
    Merci pour vos achats.

    Bien cordialement.

    Gérard
    c
    • Created on Nov 14, 2019 at 3:22 AM
    • #1062367
    Désolé doublon dans le copié collé
    Je rajoute que j'ai payé les frais car j'ai envoyé mon chèque avant la réponse du vendeur devant aller travailler .
    Cdlt
    Jacques
  • @philippe
    Administrator

    1538 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Suite à la directive européenne PSD II (2015/2366), il est interdit depuis juillet 2018 aux vendeurs d’imputer les frais de paiement aux acheteurs Delcampe.

    Ce point est également précisé dans la Charte :

    "5.2 Déontologie du vendeur
    Le montant à payer par l’acheteur sera le prix de vente final de l’objet, augmenté des éventuels frais de port et/ou de gestion, si ces frais sont clairement indiqués sur la page de présentation de l’objet comme étant à charge de l’acheteur.
    Les éventuels frais de gestion doivent être forfaitaires et ne peuvent pas dépendre du nombre d'objets vendus.
    Dans le cas contraire, le vendeur ne peut exiger le paiement de ceux-ci.
    Les frais de port et de gestion doivent rester raisonnables et en conformité avec les prix du marché.
    Ces frais ne peuvent en aucun cas être utilisés afin de diminuer exagérément le prix de vente de l’objet et ainsi se soustraire au montant de la commission en pourcentage due à Delcampe."

    Si ces frais liés au mode de paiement ne peuvent plus être facturés, les vendeurs sont toujours par contre libre de demander des frais de gestion (pour l'emballage, la protection des objets, ...) à conditions que ces frais soient forfaitaires et ne dépendent ni de la valeur de l'objet, ni du nombre d'objets dans une facture.

    Les vendeurs ont aussi la possibilité d'accorder une réduction à leur acheteurs selon les conditions qu'ils définissent das leurs conditions de vente.

    Si les frais de gestion ne sont pas mentionnés dans ses conditions de ventes, un vendeur ne peut les facturer et ses acheteurs sont alors en droit de refuser leurs achats.

    Au vu de l'extrait des conditions de vente que vous mentionnez ci-dessus, votre vendeur est clairement en infraction avec la Charte Delcampe et vous pouvez refuser de finaliser la transaction.

    Cordialement,
    Philippe - Service Clientèle Delcampe
  • mataf07

    328 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,

    J'ai pour ma part, dans mes conditions de vente "PAS DE CHEQUE".
    Un acheteur insiste cependant pour me payer à l'aide d'un chèque édité, je le précise, en France.
    Après m'être renseigné au guichet de ma banque les frais de commission de gestion (12.10 €uros) et d'encaissement (9.68 €uros) s'élèvent pour un total de 21.78 €uros. Et cela pour un achat de +/- 16.00 €uros.

    J'attend sa réponse.

    Mataf07
  • storyland60

    734 messages

    France

    bonjour ,
    certains français ont la tête dure et n'ont pas encore compris que les chèques ne fonctionnent pas en dehors de france sauf pour dom-tom !
    au départ j'étais pour l'euro (2000) , mais ait vite déchanté quand j'ai vu que je ne pouvais pas payer mes fournisseurs par chèque , il fallait toujours se déplacer à la banque pour faire des virements .qui valait plus que ce que ça coute actuellement
    cdlt
    lw
  • jibe351

    1885 messages

    France

    Bonjour à tous,

    J'ai pour ma part, dans mes conditions de vente "PAS DE CHEQUE".
    Un acheteur insiste cependant pour me payer à l'aide d'un chèque édité, je le précise, en France.
    Après m'être renseigné au guichet de ma banque les frais de commission de gestion (12.10 €uros) et d'encaissement (9.68 €uros) s'élèvent pour un total de 21.78 €uros. Et cela pour un achat de +/- 16.00 €uros.

    J'attend sa réponse.

    Mataf07
    • Created on Nov 14, 2019 at 4:33 AM
    • #1062427
    Bonjour
    Mon vendeur est en France et mon chèque également.
    Ce sont des frais cachés et pourquoi ne pas dire clairement pas de chèque ou frais de gestion si paiement par chèque.
    C'est sur j'aurai passé mon chemin mais je ne retournerai pas chez ce vendeur .
    Tant pis
    Jacques
  • mataf07

    328 messages

    Belgium

    Re à tous,

    Dans mes conditions de vente, il est stipulé "Pas de chèque" et il insiste.

    Pour ce qui est des virements, j'applique le système PC Banking et il y a bien un an et demi que je n'ai plus mis les pied dans une agence bancaire.
    Un virement via PC est égal à 0.00 €uros de commission et c'est sécurisé.

    Et pour ce qui est des chèques, n'oubliez pas que nous sommes au 21ième siècle.

    Cordialement

    Mataf07
  • storyland60

    734 messages

    France

    Re à tous,

    Dans mes conditions de vente, il est stipulé "Pas de chèque" et il insiste.

    Pour ce qui est des virements, j'applique le système PC Banking et il y a bien un an et demi que je n'ai plus mis les pied dans une agence bancaire.
    Un virement via PC est égal à 0.00 €uros de commission et c'est sécurisé.

    Et pour ce qui est des chèques, n'oubliez pas que nous sommes au 21ième siècle.

    Cordialement

    Mataf07
    • Created on Nov 14, 2019 at 6:07 AM
    • #1062505
    bonsoir ,
    oui mais les chèques sont gratuits contrairement à paypal, cartes bancaires et autres moyens de paiement plus ou moins virtuels !
    trouvez vous normal que l'on soit obligé de payer pour se servir de SES SOUS !!
    cdlt
    lw libraire , réfractaire à la carte bancaire , paypal , tél portable et bien d'autres et je n'en suit pas mort !
  • passionvieuxpapiers

    3355 messages

    France

    Il manque une case pour facturer les frais de déplacement jusqu'à la banque pour déposer les chèques...
  • storyland60

    734 messages

    France

    Il manque une case pour facturer les frais de déplacement jusqu'à la banque pour déposer les chèques...
    • Created on Nov 14, 2019 at 4:13 PM
    • #1062754
    tout le monde n'habite pas à 30 km d'une banque !! :D
    et pour faire d'une paire de c......quand on est dans le désert on prends la poste , courrier ,colis et chèques c'est au même endroit :cool2:
    (une pierre deux coups car il y en a qui rigole quand il se brule !!)
  • mataf07

    328 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,

    A vous de choisir, la banque la moins chère en frais ou même GRATUITE.

    J'ai choisi cette banque sur le net, Carte gratuite, virement gratuit , chèque connait pas ou plus, ouverte 24 h sur 24 7 j sur 7 et en plus 0.05 €uros offert par transaction en fin de mois. Je ne dois pas faire des kilomètres elle est dans mon salon. Elle est agréée par l'état en cas de crach.

    Quoi réver de plus.

    Mataf07

Join the collectors community

Register Login