la poste

  • roelcl

    93 messages

    France

    :mad: Bonjour il ne faut pas s'étonner que le courrier n'arrive pas toujours. Ce matin on apprend qu'un Maire de Gironde a récupéré la valeur d'un coffre de voiture, du courrier qui avait été jeté dans une décharge sauvage.
  • gib_33

    249 messages

    France

    Bonjour,

    effectivement,ce sont cinq cent lettres trouvées dans un fossé par le maire d'un village du sud gironde ! En ce rendant à sa permanence,il a vu tout les paquets qui étaient encore ficelées.
    La poste nous explique qu'un nouveau système national vient d'être mis en place à savoir: des personnes trient le courrier & le mettent en paquet puis le postier prend les paquets de sa tournée pour distribution.
    Selon les dire de la poste,les postiers ne sont pas responsable de ce fait,mais le tri est effectué par des non postiers.....

    Voilà la privatisation & ses abus !!!!! Quand on pense au chemin de fer en 2020 avec sa nouvelle conception,cela donne froid au dos.

    Cordialement. J.L
  • miwag

    7241 messages

    France

    Bonjour
    :dunno:
    Hélas!!
    Bonne journée
    MW
  • storyland60

    714 messages

    France

    Bonjour,

    effectivement,ce sont cinq cent lettres trouvées dans un fossé par le maire d'un village du sud gironde ! En ce rendant à sa permanence,il a vu tout les paquets qui étaient encore ficelées.
    La poste nous explique qu'un nouveau système national vient d'être mis en place à savoir: des personnes trient le courrier & le mettent en paquet puis le postier prend les paquets de sa tournée pour distribution.
    Selon les dire de la poste,les postiers ne sont pas responsable de ce fait,mais le tri est effectué par des non postiers.....

    Voilà la privatisation & ses abus !!!!! Quand on pense au chemin de fer en 2020 avec sa nouvelle conception,cela donne froid au dos.

    Cordialement. J.L
    • Created on Nov 2, 2019 at 12:33 PM
    • #1057666
    bonjour ,
    de toute façon la poste n'est jamais responsable , même pour du suivi ou du recommandé !
    et quand on annonce un voleur à tel centre on nous suggère que nous sommes des menteurs ! :cop:
    cdlt
    lw
  • herveba

    115 messages

    France

    Et oui avant la poste c'était des fonctionnaires mais ça c'était avant !!!
  • BJF_Collection

    6540 messages

    France

    Et oui avant la poste c'était des fonctionnaires mais ça c'était avant !!!
    • Created on Nov 3, 2019 at 8:58 AM
    • #1057891
    Bonsoir,

    C'est toujours le cas pour les anciens de La Poste .... (mais hélas pour combien de temps ?) ....
    La poste devenu moitié privatisé c'est la porte ouverte à tous les dysfonctionnements que l'on constate (hélas de plus en plus) ....
    Quand on voit des reportages à la télé sur des sous-traitants de la partie Colis qui font rouler des livreurs payés à la tache et surtout non déclarés.... Y a de quoi se poser des questions, sur le traitement de l’envoi facturé une blinde et les conditions de son traitement jusque sa destination ????

    Cordialement, Bertrand
  • leloupdort

    552 messages

    France

    Bonsoir,

    C'est toujours le cas pour les anciens de La Poste .... (mais hélas pour combien de temps ?) ....
    La poste devenu moitié privatisé c'est la porte ouverte à tous les dysfonctionnements que l'on constate (hélas de plus en plus) ....
    Quand on voit des reportages à la télé sur des sous-traitants de la partie Colis qui font rouler des livreurs payés à la tache et surtout non déclarés.... Y a de quoi se poser des questions, sur le traitement de l’envoi facturé une blinde et les conditions de son traitement jusque sa destination ????

    Cordialement, Bertrand
    • Created on Nov 4, 2019 at 1:23 PM
    • #1058410
    bonjour
    privé ou pas , reste la conscience professionnelle de chacun , et quel que soit les conditions de travail , privé , public , il est inadmissible d"aller balancer le courrier dans les poubelles,
    cdt
  • kdl4_12

    345 messages

    France

    Bonjour

    Hélas maintenant la Poste c'est une loterie, depuis que ma factrice est partie en retraite, j'ai tout vu.

    Des journées sans courrier, des remplaçants précaire, bien souvent des gens sérieux mais la poste ne les gardent pas, contrat terminé.
    La qualité du service est bien variable en fonction des individus.
    Le nouveau qui fait ma tournée est un tout jeune très sérieux, maintenant combien de temps la poste va le garder?

    La privatisation n'a pour pour que d'enrichir des requins d'actionnaires, qui se moquent totalement du service publique et qui n'hésitent pas à faire supprimer du personnel pour mieux augmenter leurs dividendes.

    Bien sur la France à mis en place toutes cette pagaille sous je joug de la commission de Bruxelles, même nos amis belges détestent cette maudite commission d'ultra libéraux.

    Bonne journée à tous.

    AL
  • leloupdort

    552 messages

    France

    Bonjour

    Hélas maintenant la Poste c'est une loterie, depuis que ma factrice est partie en retraite, j'ai tout vu.

    Des journées sans courrier, des remplaçants précaire, bien souvent des gens sérieux mais la poste ne les gardent pas, contrat terminé.
    La qualité du service est bien variable en fonction des individus.
    Le nouveau qui fait ma tournée est un tout jeune très sérieux, maintenant combien de temps la poste va le garder?

    La privatisation n'a pour pour que d'enrichir des requins d'actionnaires, qui se moquent totalement du service publique et qui n'hésitent pas à faire supprimer du personnel pour mieux augmenter leurs dividendes.

    Bien sur la France à mis en place toutes cette pagaille sous je joug de la commission de Bruxelles, même nos amis belges détestent cette maudite commission d'ultra libéraux.

    Bonne journée à tous.

    AL
    • Created on Nov 6, 2019 at 1:41 AM
    • #1058887
    Bonjour ,
    non , ce n'est pas l'Europe qui a balancé des milliers de lettres à la poubelle
    ( résultats médicaux , convocations administratives, factures etc)
    non , ce n'est pas Bruxelles qui à balancé nos cartes postales à la poubelle
    on parle d'un acte délictueux de la part d'une personne,
    On ne connait pas ses motifs ,
    vouloir le disculper ou le déresponsabiliser de ses actes ( c'est pas ma faute c'est l'Europe ) c'est trop facile.
    cdt
  • griffman

    451 messages

    France

    Bonjour ,
    non , ce n'est pas l'Europe qui a balancé des milliers de lettres à la poubelle
    ( résultats médicaux , convocations administratives, factures etc)
    non , ce n'est pas Bruxelles qui à balancé nos cartes postales à la poubelle
    on parle d'un acte délictueux de la part d'une personne,
    On ne connait pas ses motifs ,
    vouloir le disculper ou le déresponsabiliser de ses actes ( c'est pas ma faute c'est l'Europe ) c'est trop facile.
    cdt
    • Created on Nov 6, 2019 at 3:32 AM
    • #1058971
    Bonjour

    En attendant il y a toujours des courriers qui n'arrivent pas à leur destinataire ....
    Personnellement j'attend un colissimo depuis 4 mois sans que personne ne sache où il est ...
    Bonne journée à tous.
    JFG
  • bgu

    369 messages

    France

    Bonjour,

    En France actuellement il y a une réorganisation impactant les délais de distribution du courrier :
    Link (https)
    D'après l'article des dizaines de milliers de lettres sont en attente.

    La qualité du service postal se dégrade alors que le prix des timbres augmente fortement chaque année.

    L'année dernière mon courrier m'était distribué quotidiennement, ces derniers jours c'est une distribution à mon domicile seulement tous les 2 ou 3 jours.

    Par ailleurs ce sont probablement des robots qui font le tri,
    - je n'ai pas reçu plusieurs courriers concernant mes transactions Delcampe
    - certain courriers me sont parvenus avec plusieurs mois de retard car ayant circulé en Vendée (85) au lieu du Val d'Oise (95)
    - d'autre courriers me sont parvenus avec du retard car distribués au 41 au lieu du 44 de ma rue
    - des courriers que j'ai envoyé me sont revenus alors que l'adresse du destinataire est correcte

    En outre, depuis quelques semaine, ce n'est plus la même personne qui distribue le courrier d'un jour sur l'autre.

    Que constatez vous de votre coté ?

    Bien cordialement

    Bgu
  • cox67

    272 messages

    Belgium

    Bonjour,

    En France actuellement il y a une réorganisation impactant les délais de distribution du courrier :
    Link (https)
    D'après l'article des dizaines de milliers de lettres sont en attente.

    La qualité du service postal se dégrade alors que le prix des timbres augmente fortement chaque année.

    L'année dernière mon courrier m'était distribué quotidiennement, ces derniers jours c'est une distribution à mon domicile seulement tous les 2 ou 3 jours.

    Par ailleurs ce sont probablement des robots qui font le tri,
    - je n'ai pas reçu plusieurs courriers concernant mes transactions Delcampe
    - certain courriers me sont parvenus avec plusieurs mois de retard car ayant circulé en Vendée (85) au lieu du Val d'Oise (95)
    - d'autre courriers me sont parvenus avec du retard car distribués au 41 au lieu du 44 de ma rue
    - des courriers que j'ai envoyé me sont revenus alors que l'adresse du destinataire est correcte

    En outre, depuis quelques semaine, ce n'est plus la même personne qui distribue le courrier d'un jour sur l'autre.

    Que constatez vous de votre coté ?

    Bien cordialement

    Bgu
    • Created on Nov 15, 2019 at 11:52 AM
    • #1062988
    Bonsoir bgu et à toutes et tous
    Petit lien concernant la Belgique où le courrier de moindre importance ne sera plus distribuer que 2 fois par semaine à partir de mars 2020 mais les factures arriveront à temps sans soucis :thumbdown: :thumbdown:
    cox67 philippe

    Link (https)
  • nonlu

    685 messages

    France

    Bonsoir à tous,
    bgu a dit _"La qualité du service postal se dégrade "
    Et oui, voir cette photo prise ce matin à Minihy, il n'a
    pas pris le temps de bien se garer et fusille 2 places
    pour handicapés.
  • gerard0802

    226 messages

    France

    Bonjour à toutes et tous
    Je pense que les problèmes postaux sont différents suivant les régions et les centres de tris.
    Pour exemple (j'habite la banlieue toulousaine ) coté distribution je n'ai au maximum qu'un seul soucis de délai par an , coté expédition de Toulouse à Paris ou Lyon et plus largement l'est de la France je courrier est en J+1 , pour Montpellier ou Marseille cela peut atteindre J+3 , idem vers ou venant de la Bretagne.
    De plus j'ai la chance d'avoir une factrice adorable et le personnel de mon bureau de poste habituel sans être particulièrement compétent sur les tarifs postaux et toujours serviable.
    Cela n'ai qu'un simple constat et non un jugement.
    Cordialement
    Gérard
    Ps . je ne travaille pas et n'ai pas de famille à la poste.
  • magellan

    2762 messages

    France

    Bonjour,

    En France actuellement il y a une réorganisation impactant les délais de distribution du courrier :
    Link (https)
    D'après l'article des dizaines de milliers de lettres sont en attente.

    La qualité du service postal se dégrade alors que le prix des timbres augmente fortement chaque année.

    L'année dernière mon courrier m'était distribué quotidiennement, ces derniers jours c'est une distribution à mon domicile seulement tous les 2 ou 3 jours.

    Par ailleurs ce sont probablement des robots qui font le tri,
    - je n'ai pas reçu plusieurs courriers concernant mes transactions Delcampe
    - certain courriers me sont parvenus avec plusieurs mois de retard car ayant circulé en Vendée (85) au lieu du Val d'Oise (95)
    - d'autre courriers me sont parvenus avec du retard car distribués au 41 au lieu du 44 de ma rue
    - des courriers que j'ai envoyé me sont revenus alors que l'adresse du destinataire est correcte

    En outre, depuis quelques semaine, ce n'est plus la même personne qui distribue le courrier d'un jour sur l'autre.

    Que constatez vous de votre coté ?

    Bien cordialement

    Bgu
    • Created on Nov 15, 2019 at 11:52 AM
    • #1062988
    Bonsoir,

    Beaucoup moins de problèmes que vous, quelques retards minimes, un colis ouvert, mais l'apprenti voleur ne devait pas aimer lire ou il n'aimait pas l'auteur, Terry Pratchett en l’occurrence, et une lettre perdue ou volée, c'est à peu près tout.
    Un facteur hyper serviable, apprécié de tous et qui en remerciement a reçu de la Poste, lors de la dernière restructuration (comprendre, réduction des effectifs) un allongement de plus de 50 km de sa tournée.
    Donc même si je ne cautionne pas l'arrêt sur les places handicapés, je comprends que certains facteurs ayant des tournées à rallonge se garent à l'arrache pour grappiller un peu de temps.
    Quant aux bureaux de Poste proches de mon domicile en Dordogne, que se soit à Bergerac, Creysse ou Mouleydier, je n'ai pas lieu de m'en plaindre, bien au contraire (sinon des tarifs pratiqués)

    Bonne soirée à tous
    Cordialement
    R.C
  • Romeria

    3349 messages

    Canary Islands

    Bonsoir à tous,
    bgu a dit _"La qualité du service postal se dégrade "
    Et oui, voir cette photo prise ce matin à Minihy, il n'a
    pas pris le temps de bien se garer et fusille 2 places
    pour handicapés.
    • Created on Nov 15, 2019 at 12:42 PM
    • #1063006
    Bonsoir,
    Je vous prie de vouloir bien m'excuser mais cette photo est un peu de trop dans ce fil.
    Le facteur fait au mieux pour être au plus près de ses points de distribution surtout, en
    plus, quand il pleut, ce qui semble être le cas.
    Il n'a pas l'intention de rester là toute la journée.
    Donc, cet exemple est très mal choisi.
    Désolé.
    Cdt.
  • nonlu

    685 messages

    France

    Bonsoir,
    Je vous prie de vouloir bien m'excuser mais cette photo est un peu de trop dans ce fil.
    Le facteur fait au mieux pour être au plus près de ses points de distribution surtout, en
    plus, quand il pleut, ce qui semble être le cas.
    Il n'a pas l'intention de rester là toute la journée.
    Donc, cet exemple est très mal choisi.
    Désolé.
    Cdt.
    • Created on Nov 16, 2019 at 11:50 AM
    • #1063507
    Bonsoir romeria.
    Il y avait toute la place à côté des entrées.
    C'est ce que tout le monde dit:_ " Je n'en ai pas pour longtemps!"
    Moi je ne me gare pas sur une place réservée même pour
    une petite course de 2-3 minutes.
    Ce topic parle de facteur pas sympa donc cette photo y a toute sa
    .....place.
    Sûre et certaine que ce facteur ne voudrait prendre leur handicap.
  • BJF_Collection

    6540 messages

    France

    Bonsoir à tous,
    bgu a dit _"La qualité du service postal se dégrade "
    Et oui, voir cette photo prise ce matin à Minihy, il n'a
    pas pris le temps de bien se garer et fusille 2 places
    pour handicapés.
    • Created on Nov 15, 2019 at 12:42 PM
    • #1063006
    Bonsoir,

    Et s'il s'agit d'un facteur handicapé sur votre photo ?

    Cordialement, Bertrand
  • nonlu

    685 messages

    France

    Bonsoir,

    Et s'il s'agit d'un facteur handicapé sur votre photo ?

    Cordialement, Bertrand
    • Created on Nov 17, 2019 at 1:34 PM
    • #1064143
    Il n'était pas handicapé.
    Vous me cherchez?
    Attention au harcèlement!
    Ici: Link (https)
    Là maintenant: Link (https)
    • Tout commentaire offensant non justifié et/ou répétitif :deal:

    La moquerie envers un membre c'était là : Link (https)

Join the collectors community

Register Login