Delcampe Pay frais acheteur coup de gueule

  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • 1195

    2407 messages

    Switzerland

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jul 1, 2019 at 5:08 AM
    • #1014167
    Bonjour
    La charte de Delcampe interdit de répercuter les frais PP et Delcampe Pay. Il faut insister auprès des vendeurs, pour que cette mauvaise habitude disparaisse. personellement je n'achète jamais si on me facture ces couts.
    Slts 1195
  • @cathy
    Administrator
    Closed account

    3146 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Jul 1, 2019 at 5:08 AM
    • #1014167
    Bonjour fineoldcollector,


    Les vendeurs ne peuvent légalement pas répercuter de frais de paiement à leurs acheteurs.
    (Voir également le point 5.2 de notre Charte : Link (https)

    Si un vendeur vous facture des frais de paiement, nous vous invitons à utiliser notre gestionnaire de médiation afin qu'il modifie sa demande de paiement. S'il continue à vous répercuter des frais de paiement, vous pourrez demander à Delcampe d'intervenir via la médiation.

    Pour votre information, un acheteur n'a pas la possibilité de diminuer une demande de paiement émise par un vendeur.


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • nonlu

    685 messages

    France

    Bonjour fineoldcollector,


    Les vendeurs ne peuvent légalement pas répercuter de frais de paiement à leurs acheteurs.
    (Voir également le point 5.2 de notre Charte : Link (https)

    Si un vendeur vous facture des frais de paiement, nous vous invitons à utiliser notre gestionnaire de médiation afin qu'il modifie sa demande de paiement. S'il continue à vous répercuter des frais de paiement, vous pourrez demander à Delcampe d'intervenir via la médiation.

    Pour votre information, un acheteur n'a pas la possibilité de diminuer une demande de paiement émise par un vendeur.


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Jul 1, 2019 at 8:42 AM
    • #1014236
    Merci cathy, au moins votre réponse est claire nette et précise.
    Ça résume en quelques mots des pages et des pages de blabla! :yes:
  • focsane

    12 messages

    Belgium

    Bonjour fineoldcollector,


    Les vendeurs ne peuvent légalement pas répercuter de frais de paiement à leurs acheteurs.
    (Voir également le point 5.2 de notre Charte : Link (https)

    Si un vendeur vous facture des frais de paiement, nous vous invitons à utiliser notre gestionnaire de médiation afin qu'il modifie sa demande de paiement. S'il continue à vous répercuter des frais de paiement, vous pourrez demander à Delcampe d'intervenir via la médiation.

    Pour votre information, un acheteur n'a pas la possibilité de diminuer une demande de paiement émise par un vendeur.


    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Jul 1, 2019 at 8:42 AM
    • #1014236
    Bonjour,
    petite question que signifie les frais de gestion
    moi perso je compte les frais de Delcampe Pay

    voici le modèle que j'envoi a l'acheteur

    Merci pour votre achat
    ..........................................................................................................................
    ......................ATTENTION - AUFMERKSAMKEIT - WARNING 
    ..........................................................................................................................
    ....Payement Par Delcampe Pay..........I.....Payement sur mon compte banque
    .............................................................I.......N° IBAN BE89 0000 . . . . . . . .
    .............................................................I....BIC BPOTBEB1XXX0000 . . . . . . . .
    .............................................................I................Nom & prénom
    ...................Total 1,77 €.......................I..................Total 1,40 €

    focsane

    Bonne journée
  • @helene
    Administrator

    1964 messages

    Belgium

    Bonjour,
    petite question que signifie les frais de gestion
    moi perso je compte les frais de Delcampe Pay

    voici le modèle que j'envoi a l'acheteur

    Merci pour votre achat
    ..........................................................................................................................
    ......................ATTENTION - AUFMERKSAMKEIT - WARNING 
    ..........................................................................................................................
    ....Payement Par Delcampe Pay..........I.....Payement sur mon compte banque
    .............................................................I.......N° IBAN BE89 0000 . . . . . . . .
    .............................................................I....BIC BPOTBEB1XXX0000 . . . . . . . .
    .............................................................I................Nom & prénom
    ...................Total 1,77 €.......................I..................Total 1,40 €

    focsane

    Bonne journée
    • Created on Sep 7, 2019 at 4:30 AM
    • #1035653
    Bonjour "focsane",

    Comme l'a mentionné ma collègue, les vendeurs ne peuvent légalement pas répercuter de frais de paiement à leurs acheteurs. Ceci comprend donc les frais liés à Delcampe Pay.

    Les frais de gestion sont une chose différente.Ce sont des frais forfaitaires couvrant principalement l’emballage, la manutention et le suivi administratif. En aucun cas il ne peut s’agir de frais en lien avec la méthode de paiement utilisée.

    Pour rappel de la Charte: “Les éventuels frais de gestion doivent être forfaitaires et ne peuvent pas dépendre du nombre d'objets vendus. Dans le cas contraire, le vendeur ne peut exiger le paiement de ceux-ci. Les frais de port et de gestion doivent rester raisonnables et en conformité avec les prix du marché. Ces frais ne peuvent en aucun cas être utilisés afin de diminuer exagérément le prix de vente de l’objet et ainsi se soustraire au montant de la commission en pourcentage due à Delcampe.”

    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
  • storyland60

    714 messages

    France

    Bonjour "focsane",

    Comme l'a mentionné ma collègue, les vendeurs ne peuvent légalement pas répercuter de frais de paiement à leurs acheteurs. Ceci comprend donc les frais liés à Delcampe Pay.

    Les frais de gestion sont une chose différente.Ce sont des frais forfaitaires couvrant principalement l’emballage, la manutention et le suivi administratif. En aucun cas il ne peut s’agir de frais en lien avec la méthode de paiement utilisée.

    Pour rappel de la Charte: “Les éventuels frais de gestion doivent être forfaitaires et ne peuvent pas dépendre du nombre d'objets vendus. Dans le cas contraire, le vendeur ne peut exiger le paiement de ceux-ci. Les frais de port et de gestion doivent rester raisonnables et en conformité avec les prix du marché. Ces frais ne peuvent en aucun cas être utilisés afin de diminuer exagérément le prix de vente de l’objet et ainsi se soustraire au montant de la commission en pourcentage due à Delcampe.”

    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Sep 9, 2019 at 6:55 AM
    • #1036385
    bonjour ,
    chose que les nombreux particuliers qui vendent sur le site ne peuvent facturer , car qui dit gestion dit entreprise !!! :p
    cdlt
    lw
  • focsane

    12 messages

    Belgium

    Bonjour,
    Question à Cathy et Hélène

    Quand je vend un timbre à 0.27 € ci je ne peux pas demander la contre partie de la taxe delcampe pay,
    faite le calcul de la part qu'il me reste ci la personne me paye par delcampe pay

    Rien au contraire je paye donc perte

    Merci pour votre réponse
    focsane
  • @helene
    Administrator

    1964 messages

    Belgium

    bonjour ,
    chose que les nombreux particuliers qui vendent sur le site ne peuvent facturer , car qui dit gestion dit entreprise !!! :p
    cdlt
    lw
    • Created on Sep 9, 2019 at 7:34 AM
    • #1036397
    Bonjour "storyland60",

    Tous les vendeurs du site, tant particuliers que professionnels, peuvent demander des frais de gestion, uniquement si ceux-ci sont forfaitaires et clairement indiqués dans les conditions de vente.

    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
  • @helene
    Administrator

    1964 messages

    Belgium

    Bonjour,
    Question à Cathy et Hélène

    Quand je vend un timbre à 0.27 € ci je ne peux pas demander la contre partie de la taxe delcampe pay,
    faite le calcul de la part qu'il me reste ci la personne me paye par delcampe pay

    Rien au contraire je paye donc perte

    Merci pour votre réponse
    focsane
    • Created on Sep 9, 2019 at 9:09 AM
    • #1036439
    Pour ce qui est des objets de faible valeur, nous conseillons aux vendeurs de les grouper par lot afin que cela reste intéressant après déduction des commissions. Ce groupement doit se faire du propre chef du vendeur, avant la mise en vente et non sur demande d'un potentiel acheteur, par rapport à des ventes déjà en ligne.

    L'interdiction de demander des frais de paiement à l'acheteur découle de l''adoption d'une loi a niveau européen en 2018.
    Tout vendeur les réclamant se trouve en infraction avec la loi et la Charte.


    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
  • peguy51

    1272 messages

    France

    Pour ce qui est des objets de faible valeur, nous conseillons aux vendeurs de les grouper par lot afin que cela reste intéressant après déduction des commissions. Ce groupement doit se faire du propre chef du vendeur, avant la mise en vente et non sur demande d'un potentiel acheteur, par rapport à des ventes déjà en ligne.

    L'interdiction de demander des frais de paiement à l'acheteur découle de l''adoption d'une loi a niveau européen en 2018.
    Tout vendeur les réclamant se trouve en infraction avec la loi et la Charte.


    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Sep 9, 2019 at 9:32 AM
    • #1036445
    " Tout vendeur les réclamant se trouve en infraction avec la loi et la Charte."



    Bonjour Hélène,

    Que fait le site Delcampe pour ce type de vendeur qui ne respecte ni la loi ni la Charte Delcampe ?
  • @helene
    Administrator

    1964 messages

    Belgium

    " Tout vendeur les réclamant se trouve en infraction avec la loi et la Charte."



    Bonjour Hélène,

    Que fait le site Delcampe pour ce type de vendeur qui ne respecte ni la loi ni la Charte Delcampe ?
    • Created on Sep 9, 2019 at 9:48 AM
    • #1036448
    Bonjour "peguy51",

    Lorsque nous détectons ou recevons un signalement qu'un vendeur ne respecte par la Charte à ce point de vue, nous avertissons le vendeur et lui demandons de se mettre en ordre.

    Il arrive que nous soyons amenés à suspendre ou clôturer le compte d'un vendeur si celui-ci ne se met pas en conformité avec la Charte.

    Nous conseillons aux acheteurs de toujours vérifier les frais demandés dans les conditions de vente avant de poser une offre ou d'acheter un objet. Si des frais de paiement sont demandés, il est préférable de ne pas acheter l'objet. Si un vendeur réclame ces frais dans une demande de paiement, nous invitons l'acheteur à mettre en attente la transaction et à ouvrir un litige afin que le vendeur se mette en ordre.

    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
  • peguy51

    1272 messages

    France

    Bonjour "peguy51",

    Lorsque nous détectons ou recevons un signalement qu'un vendeur ne respecte par la Charte à ce point de vue, nous avertissons le vendeur et lui demandons de se mettre en ordre.

    Il arrive que nous soyons amenés à suspendre ou clôturer le compte d'un vendeur si celui-ci ne se met pas en conformité avec la Charte.

    Nous conseillons aux acheteurs de toujours vérifier les frais demandés dans les conditions de vente avant de poser une offre ou d'acheter un objet. Si des frais de paiement sont demandés, il est préférable de ne pas acheter l'objet. Si un vendeur réclame ces frais dans une demande de paiement, nous invitons l'acheteur à mettre en attente la transaction et à ouvrir un litige afin que le vendeur se mette en ordre.

    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Sep 10, 2019 at 4:37 AM
    • #1036748
    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette réponse claire surtout pour les acheteurs. Malheureusement il y a encore beaucoup de vendeurs qui ne respectent pas les règles et qui appliquent encore des frais de paiement bien
    indiqués dans leurs conditions de vente ou déguisés sous forme de frais de gestion alors que ces derniers devraient être forfaitaires...
    Vous dites qu'il est préférable de ne pas acheter quand on voit des conditions qui ne respectent pas les règles mais cela ne fait-il pas perdre des ventes au site ? Ne pouvez-vous pas trouver un moyen
    pour contrôler toutes les conditions de vente en suspendant les comptes de ceux qui ne suivent pas les règles ? Ce serait bien mieux pour tous les Delcampeurs.

    Cordialement
  • Romeria

    3349 messages

    Canary Islands

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette réponse claire surtout pour les acheteurs. Malheureusement il y a encore beaucoup de vendeurs qui ne respectent pas les règles et qui appliquent encore des frais de paiement bien
    indiqués dans leurs conditions de vente ou déguisés sous forme de frais de gestion alors que ces derniers devraient être forfaitaires...
    Vous dites qu'il est préférable de ne pas acheter quand on voit des conditions qui ne respectent pas les règles mais cela ne fait-il pas perdre des ventes au site ? Ne pouvez-vous pas trouver un moyen
    pour contrôler toutes les conditions de vente en suspendant les comptes de ceux qui ne suivent pas les règles ? Ce serait bien mieux pour tous les Delcampeurs.

    Cordialement
    • Created on Sep 10, 2019 at 5:07 AM
    • #1036766
    Bonjour,
    "en suspendant les compte de ceux qui ne respectent pas !!!!!!"
    Il va falloir engager un corps d'armée car ce sont des milliers qui proposent
    des frais de paiement en frais de gestion, et encore plus oú sont explicitement
    écrites les conditions pour Paypal, Skrill ou autres.
    Ce fait des comptes de fois que je signale : j'ai abandonné, rien de change,
    je ne dis plus rien à Delcampe, je n'ai pas que ça à faire.
    Si je ne suis pas content des conditions je passe mon chemin.
    Cdt.
  • focsane

    12 messages

    Belgium

    Ci les pays comme la France et autres avait un service bancaire comme chez nous en Belgique il n'y aurait pas besoin de Delcampe pay ou Pay pal
  • focsane

    12 messages

    Belgium

    Les acheteurs Français ne veulent pas payer sur un compte bancaire en Belgique vu les frait qu'ils on mais nous on peux payer les frait delcampe pay ou paypal

    PAS NORMAL
  • peguy51

    1272 messages

    France

    Bonjour,
    "en suspendant les compte de ceux qui ne respectent pas !!!!!!"
    Il va falloir engager un corps d'armée car ce sont des milliers qui proposent
    des frais de paiement en frais de gestion, et encore plus oú sont explicitement
    écrites les conditions pour Paypal, Skrill ou autres.
    Ce fait des comptes de fois que je signale : j'ai abandonné, rien de change,
    je ne dis plus rien à Delcampe, je n'ai pas que ça à faire.
    Si je ne suis pas content des conditions je passe mon chemin.
    Cdt.
    • Created on Sep 10, 2019 at 6:06 AM
    • #1036778
    Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas facile, surtout en ce moment où tous les techniciens sont occupés à réparer les dégâts provoqués par la dernière " amélioration ".

    Cordialement
  • albemoun

    142 messages

    France

    Les acheteurs Français ne veulent pas payer sur un compte bancaire en Belgique vu les frait qu'ils on mais nous on peux payer les frait delcampe pay ou paypal

    PAS NORMAL
    • Created on Sep 10, 2019 at 6:29 AM
    • #1036790
    Les frais bancaire sur versement par internet sur L’UE sont absolument gratuit
    Mettez le vous en tête une bonne fois
    Disposez à vous aider en ce sens si besoin
    Alberrt
  • albemoun

    142 messages

    France

    Ci les pays comme la France et autres avait un service bancaire comme chez nous en Belgique il n'y aurait pas besoin de Delcampe pay ou Pay pal
    • Created on Sep 10, 2019 at 6:26 AM
    • #1036787
    Tout à fait d'accord
  • magellan

    2762 messages

    France

    Pour ce qui est des objets de faible valeur, nous conseillons aux vendeurs de les grouper par lot afin que cela reste intéressant après déduction des commissions. Ce groupement doit se faire du propre chef du vendeur, avant la mise en vente et non sur demande d'un potentiel acheteur, par rapport à des ventes déjà en ligne.

    L'interdiction de demander des frais de paiement à l'acheteur découle de l''adoption d'une loi a niveau européen en 2018.
    Tout vendeur les réclamant se trouve en infraction avec la loi et la Charte.


    Bien cordialement,
    Hélène - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Sep 9, 2019 at 9:32 AM
    • #1036445
    Bonjour,

    Sauf que, si je suis à la recherche d'un timbre cotant 1 Euro, d'une carte banale, ou autre, je n’achèterai pas un lot à 10 Euros dans lequel il ou elle se trouve.
    Et je ne suis pas le seul.

    Cordialement
    R.C
  • wsc

    3712 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Sauf que, si je suis à la recherche d'un timbre cotant 1 Euro, d'une carte banale, ou autre, je n’achèterai pas un lot à 10 Euros dans lequel il ou elle se trouve.
    Et je ne suis pas le seul.

    Cordialement
    R.C
    • Created on Sep 14, 2019 at 9:16 AM
    • #1038382
    Bonsoir,

    Exact, vais pas acheter par ex. 50 timbres pour en retirer 2. Je fais quoi du reste ?
    J'ai depuis cessé tous mes achats et ventes.

    Salutations
    Jean-Claude
  • magellan

    2762 messages

    France

    Ci les pays comme la France et autres avait un service bancaire comme chez nous en Belgique il n'y aurait pas besoin de Delcampe pay ou Pay pal
    • Created on Sep 10, 2019 at 6:26 AM
    • #1036787
    Bonjour,

    Les virements de la zone SEPA sont gratuits même en France.
    Seul bémol, c'est payant si le virement est fait au guichet de votre banque. Mais si vous le faites vous même par internet c'est totalement gratuit.
    C'est certes plus long que Paypal ou Delcampe Pay, car il y a un délai, 2 à 3 jours pour la France, mais au moins il n'y a pas de frais.

    Cordialement
    R.C
  • focsane

    12 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Les virements de la zone SEPA sont gratuits même en France.
    Seul bémol, c'est payant si le virement est fait au guichet de votre banque. Mais si vous le faites vous même par internet c'est totalement gratuit.
    C'est certes plus long que Paypal ou Delcampe Pay, car il y a un délai, 2 à 3 jours pour la France, mais au moins il n'y a pas de frais.

    Cordialement
    R.C
    • Created on Sep 15, 2019 at 4:01 AM
    • #1038586
    Bonjour,

    voila une bonne réponse

    bon dimanche
    focsane
  • labavure

    828 messages

    France

    Bonjour,

    Les virements de la zone SEPA sont gratuits même en France.
    Seul bémol, c'est payant si le virement est fait au guichet de votre banque. Mais si vous le faites vous même par internet c'est totalement gratuit.
    C'est certes plus long que Paypal ou Delcampe Pay, car il y a un délai, 2 à 3 jours pour la France, mais au moins il n'y a pas de frais.

    Cordialement
    R.C
    • Created on Sep 15, 2019 at 4:01 AM
    • #1038586
    bonsoir
    je viens de faire un virement pour la France , gratuit depuis mon pc et aussi en agence
    a la Banque Postale.
    on ma proposé d'essayer le virement instantané
    de la même Banque Gratuit....
    si autre Banque frais de 0.70
    les changements se font petit a petit .... :cool2:
    bonne soiree
    Cordialement
    labavure
  • focsane

    12 messages

    Belgium

    Bonjour,

    Moi j'ai un acheteur Français borné, pour la france j'ai accepter de prendre Delcampe Pay mais lui il a réussis a verser sur un compte pay pal qui n'exciste pas me forcer la main pas malin

Join the collectors community

Register Login