PHOTOS 14/18 AIDE A TRADUCTION ET IDENTIFICATION 1

  • nouvelles_autrefois

    4835 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    Merci de votre aide surtout traduction ( j'aimerai connaitre les grandes lignes du texte et notez seulement le N° en haut avec une croix sur la feuille ) issue un album.
    Cordialement.
    Patrick N:);)
  • ajmd21

    4464 messages

    France

    Bonjour a toutes et tous,
    Merci de votre aide surtout traduction ( j'aimerai connaitre les grandes lignes du texte et notez seulement le N° en haut avec une croix sur la feuille ) issue un album.
    Cordialement.
    Patrick N:);)
    • Created on Nov 11, 2019 at 5:52 AM
    • #1061215
    Bonsoir Patrick

    Voici la première traduction,dont je n'ai pas absolument tout saisi mais au moins les grandes lignes..... :
    photo 1
    Auguste AHLBRECHT de Göttingen sur la Leine (en Allemagne,Basse Saxe) un ami à moi des années 1902/1903.
    La jeune mariée Marie Ahlbrecht,une soeur d'Auguste Ahlbrecht

    Adolphe Glässner

    photo 2
    Madame STROMEYER de Hirsingue 68 aves ses enfants Marthe et Jeanne réfugiées à Pfirt 68 (nom allemand de Ferrette 68)
    Vue de 1916

    Pour le texte..."en gros"...la personne envoie la photographie en souvenir de ??? ( :dunno: il y a la marque de colle)et surtout dit que son mari se trouve actuellement dans un hôpital de campagne en Bulgarie.Elle envoie aussi tous ses meilleurs souhaits de bonheur pour l'année à venir dans l'espoir que cette année qui arrive apporte une paix durable.

    dernière photo
    Marie HIPP à Saint Blaise 68 (près de Ste Marie aux mines) 1916
    Antoine HIPP à St Blaise actuellement infirmier ?et peut être le nom d'un lieu derrière?

    Pour moi ,ce n'est pas vraiment le terme infirmier qui conviendrait,plutôt quelqu'un qui prend simplement soin des malades.
    Bonne soirée.Annie
  • nouvelles_autrefois

    4835 messages

    France

    Bonsoir Patrick

    Voici la première traduction,dont je n'ai pas absolument tout saisi mais au moins les grandes lignes..... :
    photo 1
    Auguste AHLBRECHT de Göttingen sur la Leine (en Allemagne,Basse Saxe) un ami à moi des années 1902/1903.
    La jeune mariée Marie Ahlbrecht,une soeur d'Auguste Ahlbrecht

    Adolphe Glässner

    photo 2
    Madame STROMEYER de Hirsingue 68 aves ses enfants Marthe et Jeanne réfugiées à Pfirt 68 (nom allemand de Ferrette 68)
    Vue de 1916

    Pour le texte..."en gros"...la personne envoie la photographie en souvenir de ??? ( :dunno: il y a la marque de colle)et surtout dit que son mari se trouve actuellement dans un hôpital de campagne en Bulgarie.Elle envoie aussi tous ses meilleurs souhaits de bonheur pour l'année à venir dans l'espoir que cette année qui arrive apporte une paix durable.

    dernière photo
    Marie HIPP à Saint Blaise 68 (près de Ste Marie aux mines) 1916
    Antoine HIPP à St Blaise actuellement infirmier ?et peut être le nom d'un lieu derrière?

    Pour moi ,ce n'est pas vraiment le terme infirmier qui conviendrait,plutôt quelqu'un qui prend simplement soin des malades.
    Bonne soirée.Annie
    • Created on Nov 14, 2019 at 12:31 PM
    • #1062676
    Bonsoir Annie,
    :veryhappy: + :applause:
    Grand merci pour cette traduction.
    Je serai absent du 16/11 au 24/11. Je t'accorde '" PAUSE "'
    :bowdown: Patrick N;):) :d-happy:

Join the collectors community

Register Login