vendeur muet.

  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • @cathy
    Administrator
    Closed account

    3146 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Oct 21, 2019 at 7:24 AM
    • #1052587
    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Pour savoir quelles sont les étapes à suivre dans ce genre de situation, nous vous invitons à consulter l'article ci-dessous de notre centre d'aide :
    Link (https)

    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • meme64

    782 messages

    France

    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Pour savoir quelles sont les étapes à suivre dans ce genre de situation, nous vous invitons à consulter l'article ci-dessous de notre centre d'aide :
    Link (https)

    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
    • Created on Oct 21, 2019 at 8:56 AM
    • #1052608
    bonjour

    j' ai eu la même mésaventure avec un achat que j' ai acheté . le vendeur a encaissé le paiement par chèque bancaire , celui ci ne ma jamais envoyé la carte . j ai ouvert un litige aucune réponse de mon vendeur . j' ai demandé une médiation a delcampe et toujours aucune réponse . 3 messages a delcampe pour faire un signalement et toujours aucune réponse ni du vendeur ni de delcampe sur une éventuelle sanction .on me renvoi toujours un message de plate forme . je pense que delcampe sans lave les mains et que celui ci encaisse la commission et basta car je ne suis pas le premier acheteur a avoir été spolier par ce vendeur qui continu son petit chemin sur le site sans aucune sanction .

    meme64
  • @cathy
    Administrator
    Closed account

    3146 messages

    Belgium

    bonjour

    j' ai eu la même mésaventure avec un achat que j' ai acheté . le vendeur a encaissé le paiement par chèque bancaire , celui ci ne ma jamais envoyé la carte . j ai ouvert un litige aucune réponse de mon vendeur . j' ai demandé une médiation a delcampe et toujours aucune réponse . 3 messages a delcampe pour faire un signalement et toujours aucune réponse ni du vendeur ni de delcampe sur une éventuelle sanction .on me renvoi toujours un message de plate forme . je pense que delcampe sans lave les mains et que celui ci encaisse la commission et basta car je ne suis pas le premier acheteur a avoir été spolier par ce vendeur qui continu son petit chemin sur le site sans aucune sanction .

    meme64
    • Created on Oct 21, 2019 at 1:14 PM
    • #1052743
    Bonjour meme64,

    Après vérification une réponse vous a été envoyée pour chaque e-mail que vous nous avez envoyé.

    Lorsque vous avez ouvert un litige et que malgré ce litige vous ne parvenez pas à résoudre la situation vous devez nous contacter via le formulaire en choisissant la raison : Je ne parviens pas à résoudre mon litige.

    Un agent va prendre contact avec vous dans le courant de la journée concernant votre litige.

    Bien cordialement,
    Cathy - Service Clientèle Delcampe
  • patatalo

    38 messages

    France

    Bonjour.
    Du bon usage des évaluations, perso je n'y vais pas quand le nombre d'évaluations négatives est trop
    important.(Données ou reçues)
    Faut éviter aussi de donner les pseudos en pâture ....et écrire en majuscules.
    Cdlt.
  • nyamulagira

    9782 messages

    Belgium

    Bonjour,
    Avant d'enchérir, pourquoi ne pas voir son profil et ses évaluations ?
    Plus de 2000 négatives et vous allez.... c'est un peu naïf de votre part.
    L'inconnu qui me précède a entièrement raison dans sa réponse.
    On travaille maintenant au radar avec Delcampe. Il faudra aussi s'y habituer.

    HL
  • ppgg52

    56 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Oct 21, 2019 at 7:24 AM
    • #1052587
    Bonjour,
    Je ne suis qu'acheteur sur Delcampe. J'ai été confronté à un "vendeur muet" récemment. Carte payée en juin, j'ai fait confiance, attendu, et n'ai pu ouvrir un litige (limite dépassée). Ni message par Delcampe, ni mèls n'ont obtenu de réponse. Ce vendeur avait une activité normale que je suivais par les estimations.
    J'étais coincé.! Je lui ai alors commandé une carte... qu'il m'a attribuée.! J'ai répondu à sa demande de paiement par un message Delcampe lui expliquant que je ne le paierais que lorsque j'aurais reçu la première carte.
    Il m'a envoyé la seconde carte dans la foulée.! J'ai attendu le délai pour ouvrir un litige sur cette carte.
    Quelques jours après il m'a (enfin) envoyé la première carte.! Je n'y croyais plus.!
    Il n'a jamais encore répondu à la sollicitation Delcampe dans le litige et la situation va pourrir comme ça je pense, car comme il est dit dans cet incident, Delcampe ne semble guère intéressé par l'état d'âme de ses clients.
    Je m'en moque, j'ai récupéré mon bien en rusant un peu. Cela a été long et énervant mais je ne pense pas que l'on puisse grand chose contre la mauvaise foi.
    Certains vendeurs Gold ne se comportent pas autrement. L'un d'eux m'a mis en liste noire sans aucune explication en dépit de nombreux messages et mèls envoyés là aussi et restés sans réponse. Je pense que j'avais été un peu trop audacieux peut-être en osant lui dire qu'il vendait des cartes mal décrites (Château Renaissance de Chaumont-sur-Loire confondu avec le château médiéval de Chaumont en Bassigny dans le 52). Certains sont très chatouilleux. D'ailleurs il n'a jamais rectifié ses présentations.!
    Alors il faut faire avec même si c'est très déplaisant et préjudiciable que l'éthique Delcampe ne soit pas mieux respectée. Mais quelle éthique en fait.?
    ppgg52
  • abelf

    2060 messages

    France

    Bonjour à tou(te)s,

    Rappelons-le, la collection est une activité au combien utile lorsqu'elle est partagée. (Mon intervention, aussi futile soit-elle, a pour but de redonner courage aux collectionneurs démoralisés...)

    Question anticiper les risques, il existe certainement de meilleures méthodes que la mienne cependant c'est la plus rapide tout en gardant un certain équilibre que je connaisse :
    - si le profil est de 100 %, OK ! ;
    - si le profil est de 99 %, je vais vérifier les évaluations autres que 100 % et si le vendeur ne peut ou ne se justifie pas, je passe mon tour ;
    - si le profil est inférieur à 99 %, je le fais directement sans passer par la case "éplucher" (trop long et fastidieux...), sauf rares exceptions.

    Je suis dans l'incapacité de justifier l'existence d'un lien de cause à effet ou d'un simple hasard, toujours est-il que lorsque j'ai eu un problème, j'ai à chaque fois été remboursé de la totalité de mes frais.

    Quoi qu'il en soit, pour éviter que d'autres s'y prennent, la première démarche c'est d'abord une évaluation négative COMPREHENSIBLE d'un non-initié aussi précise que possible. Pour les démarches qui suivent... de tout coeur bon courage à tous !

    Cordialement
  • juju1932

    10 messages

    France

    moi ai envoyer plusieurs mails a l’équipe de delcampe pas de réponse je pense quitter le site pourtant je suis un bon acheteur mais il me semble que le plus grands respect est de répondre surtout quand on signale avec preuve a la puits un mauvais fonctionnement chez certains vendeurs :angryfire: :thumbdown: :whiteflag: s'il vous plais aidé les bon acheteurs merci

Join the collectors community

Register Login