les nouvelles aventures de pinocchio

  • storyland60

    715 messages

    France

    bonsoir à tous ,
    piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié ! :angryfire:
    c'est tout de même incroyable que les ventes de cp, timbres, vieux papiers , livres , revues , et j'en passe et des meilleures , n'aient pas compenser la perte du courrier traditionnel ?
    de qui se moque t'on? (et je m'en fous s'il y a des fautes comme l'intervention de maîtres d'école devient de plus en plus fréquente sur le forum!). :znaika:
    cdlt
    lw
  • lynejos

    14559 messages

    France

    Bonsoir .. il va falloir faire provision avant l'augmentation ...qui est très forte en effet ...mais pour ce qui est lourd , des sociétés comme Mondial-Relay ont des prix compétitifs ... et c'est là que la Poste perd des clients ...pour les lettres malheureusement , on ne peut pas se passer d'elle ..
    ( une seule faute relevée , c'est peu en comparaison de certains textes ;" n'aient pas compensé," excusez ma remarque , je n'ai pas pu m'empêcher : j'étais maîtresse d'école , dans les temps anciens où l'orthographe était une valeur sûre )
    Cordialement
    Lyne
  • storyland60

    715 messages

    France

    Bonsoir .. il va falloir faire provision avant l'augmentation ...qui est très forte en effet ...mais pour ce qui est lourd , des sociétés comme Mondial-Relay ont des prix compétitifs ... et c'est là que la Poste perd des clients ...pour les lettres malheureusement , on ne peut pas se passer d'elle ..
    ( une seule faute relevée , c'est peu en comparaison de certains textes ;" n'aient pas compensé," excusez ma remarque , je n'ai pas pu m'empêcher : j'étais maîtresse d'école , dans les temps anciens où l'orthographe était une valeur sûre )
    Cordialement
    Lyne
    • Created on 12 Nov 2019 at 13:13
    • #1061941
    9/10 peut mieux faire !!
    avec cette augmentation , une petite poussée du grammage n'aurait pas fait de mal , car franchement 20 grammes de nos jours cela devient ridicule de 20 à 30 cela aurait été pas mal , car il devient de plus en plus juste de protéger une carte correctement .
    cdlt
    lw
  • lynejos

    14559 messages

    France

    Bonsoir , j'essaie de réduire le grammage du papier de mon bulletin de livraison, j'avais trouvé du 50g , mais cette fois , je n'ai trouvé que du 60g . Au besoin , je le coupe...
    Mais pour un poids de 20g je peux, à la limite envoyer 3 cpa . Mais comme souvent , je fais placer des cachets manuels sur les timbres , certaines employées de la Poste en profitent pour peser l'envoi ..je suis méfiante car la balance de la Poste pèse toujours au moins 1g de plus que la mienne ! et pour 21g : il faut deux timbres ...
    Pourtant il y a du personnel de la Poste ..... trop sympa pour la direction :
    Link (http)

    Bonne soirée
    Lyne
  • cartophile

    944 messages

    France

    Bonjour.
    Donc après avoir lu votre article :
    -le timbre rouge passe de 1,05 à 1,16 euro
    - le timbre vert passe de 0,88 à 0,97 euro

    J’imagine que c’est au 1er janvier prochain et que cela ne concerne que la France.

    Carto
    P.S: j’ai volontairement glissé une faute d’orthographe dans le texte. A vos clavier !
  • joulie

    6126 messages

    France

    Non,pas que la France.

    "Les timbres-poste seront plus chers à partir du 1er janvier 2020, annoncent vendredi bpost et l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
    Le timbre prior sera vendu au prix unitaire de 1,21 euro, soit une hausse de 21% par rapport à 2019 et de 53,2% par rapport à 2017. Le timbre non prior passera lui à 1,01 euro (+6,32%).
    Cette adaptation des tarifs doit compenser partiellement l'augmentation des frais fixes causée par la forte diminution du courrier, précise bpost. En moins de 10 ans, l'entreprise postale a perdu un tiers de ses volumes de correspondance"

    Bonne journée.
  • leboubs

    75 messages

    France

    La Poste belge connaît les mêmes difficultés que la Poste française et leurs tarifs restent équivalents.
    Et quoique en dise certain ce ne sont pas "les ventes de cp, timbres, vieux papiers , livres , revues , et j'en passe et des meilleures" générées par Delcampe et quelques autres sites de moindre importance qui vont compenser la perte du courrier qu'envoyaient les banques (relevés hebdomadaires) les impôts, la presse, les EDF, GDF et autres, les assurances et surtout les sociétés de vente par correspondance (Redoute, 3 Suisses, Camif, Damart, et la liste est (était) longue).
    Et "une petite poussée du grammage" (???) n'y changerait rien.
    Seul le trafic colis a augmenté mais la concurrence est rude. Mondial Relay en partenariat avec le site américain propose des envois JUSQU'A 3 kgs pour 3.95 €.(France et Belgique).Imbattable pour la Poste (8.80 pour la France, 17.20 pour la Belgique),
    Mais malgré tout ça ces deux Postes sont toujours là et n'ont pas été rachetées par des groupes étrangers.
    Bonne journée.
  • capricorne301

    639 messages

    France

    Non,pas que la France.

    "Les timbres-poste seront plus chers à partir du 1er janvier 2020, annoncent vendredi bpost et l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).
    Le timbre prior sera vendu au prix unitaire de 1,21 euro, soit une hausse de 21% par rapport à 2019 et de 53,2% par rapport à 2017. Le timbre non prior passera lui à 1,01 euro (+6,32%).
    Cette adaptation des tarifs doit compenser partiellement l'augmentation des frais fixes causée par la forte diminution du courrier, précise bpost. En moins de 10 ans, l'entreprise postale a perdu un tiers de ses volumes de correspondance"

    Bonne journée.
    • Created on 13 Nov 2019 at 03:05
    • #1062043
    Bonjour
    n'omettez pas le fait que Bpost autorise l'envoi de base à 50 gr et non 20 comme en France
    bonne pluvieuse journée

Join the collectors community

Register Login